Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de contrat énergie Vattenfall : modèle de lettre

Vattenfall est un fournisseur d’énergie (gaz et électricité), d’origine suédois présent dans toute l’Europe du Nord. Fournisseur alternatif d‘électricité en France depuis les années 2000, il est devenu un acteur énergétique important sur la marché français depuis l’ouverture des marchés de l’énergie. C’est en 2013 que la société diversifie son offre et commence la vente de gaz en France.

Vous êtes client et vous souhaitez procéder la résiliation Vattenfall. Faites résilier votre contrat par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception !

Résilier un contrat Vattenfall avec une lettre type

Pour résilier le contrat, aucun frais ne vous sera demandé, passé la période d’engagement. Nous vous conseillons cependant d’entamer votre procédure de résiliation de contrat Vattenfall 15 jours avant la date d’échéance.

Pour faire votre demande de rupture de contrat Vattenfall devra être motivé par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas vous faciliter la vie et utiliser un exemple de lettre de résiliation ?

Attention : si souhaitez résilier un contrat énergie avant sa période d’engagement, des frais de résiliation peuvent vous être demandés. En effet, en cas de résiliation anticipée, vous serez redevable de la totalité de la prime fixe restante à courir jusqu’à la fin de votre contrat.

Résilier un abonnement Vattenfall : les dernières étapes de résiliation

Pour finaliser votre demande de rupture de l'abonnement Vattenfall, pensez à transmettre votre relevé de compteur électricité et/ou gaz. Vous pouvez faire appel à l’aide d’un technicien de gestion de distribution du réseau afin qu’il effectue cette tâche pour vous.

Vous devrez indiquer le relevé du compteur dans votre lettre de résiliation, que vous enverrait par la suite en recommandé avec accusé de réception. Le modèle de lettre de résiliation Vattenfall vous permet d'apporter cette précision.

La résiliation Vattenfall interviendra après réception de votre demande et de vos données, dans un délai de 10 jours. Une dernière facture vous sera ensuite transmise pour mettre fin définitivement à votre contrat.

La résiliation Vattenfall en cas de changement de fournisseur énergie : exemple de lettre

Dans le cadre d’un changement de fournisseur, aucun délai de préavis ou de frais liés à l’arrêt du contrat Vattenfall n'est exigé.

En effet, changer pour la concurrence est gratuit, sans risque de craindre une coupure de gaz et/ou d’électricité liée à ce changement. Vous n’avez ni à remplacer votre compteur, ni à demander une intervention sur votre site.

Pour changer de fournisseur, il vous faudra simplement souscrire un nouveau contrat chez le concurrent que vous désirez. Mais avant, vous prendrez soin de mettre un terme au contrat Vattenfall.

ll est fortement conseille de valider votre demande en envoyant un courrier de résiliation Vattenfall en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous, vous avez à votre disposition un service de résiliation en ligne, très facile d’utilisation et fiable, qui vous permettra de faire votre démarche de résiliation de contrat Vattenfall sans souci. Remplissez le formulaire de résiliation avec vos données, nous nous chargeons ensuite de l’envoyer, grâce à notre partenariat avec La Poste, directement en recommandé avec accusé de réception à l'entreprise.

La résiliation définitive de votre contrat coïncidera avec la reprise d’un nouveau contrat. Le basculement interviendra dans un délai de 10 jours.

Sur Je-resilie.fr, découvrez nos modèles de lettre de résiliation UEM ou Uniper.