Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Velhop : Courrier type

Velhop est un service de location de vélos partagés disponible dans la ville de Strasbourg. Velhop dispose également de plusieurs stations de location automatique et propose des tarifs sans abonnements pour des courtes durées et plusieurs formules d’abonnement pour pouvoir vous balader ou aller au travail à vélo.

Avec Velhop, vous pouvez vous abonner au mois, trimestriellement ou encore à l’année, renouvelable. Vous avez souscrit à un abonnement mais vous souhaitez désormais vous désabonner ? Vous avez la possibilité de résilier un abonnement Velhop Strasbourg à la fin de votre période de location définie dans votre contrat, en envoyant une lettre de résiliation d’un contrat d’abonnement Velhop, en recommandé avec accusé de réception, dans le respect d’un préavis d’1 mois en moyenne.

Suite à votre abonnement, Velhop vous remet un badge d’identification avec des codes d’accès personnels qui permet de retirer, d’utiliser et de restituer le vélo en station automatique. Vous devez verser un dépôt de garantie à la signature de votre contrat, qui vous sera restitué lors de votre résiliation d'un abonnement Velhop.

Pour mettre fin à un contrat d'abonnement Velhop, vous pouvez utiliser un modèle de courrier de désabonnement, à envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Annulation d’un abonnement Velhop : Lettre de résiliation

Si vous avez souscrit à un abonnement Velhop en boutique, la durée de la location est fixée contractuellement et le tarif du service est défini lors de la signature de votre contrat en fonction de la formule d’abonnement choisie. L'entreprise encaisse la totalité de la somme due au moment de la signature du contrat. Vous devez donc patienter jusqu’à la fin de la période de location, si vous souhaitez arrêter un abonnement Velhop, et ne pas le renouveler, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez souscrit un abonnement annuel, vous n’aurez droit à aucun dédommagement et vous ne serez pas remboursé des mois non utilisés, en cas de résiliation Velhop Strasbourg par anticipation, pendant la première année d’abonnement. En cas de force de majeure ou de motifs légitimes (déménagement hors zone Velhop, décès), vous pouvez essayez d’expliquer à la société votre volonté de rompre un contrat d’abonnement Velhop avant la fin de la période d’abonnement, afin d’être dédommagé.

Afin de faire une demande de rupture d’un contrat Velhop sans vous déplacer, n'hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Facile d’utilisation et rapide ! En effet, nous pouvons envoyer à la société votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résilier un contrat d’abonnement Velhop en cours d’engagement : Conditions et procédure

Vous pouvez vous désabonner de Velhop à la fin de votre période d’abonnement (1 mois, 3 mois ou 1 an) en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, et dans le respect d’un préavis défini dans les conditions générales.

Vous avez le droit de mettre un terme à un contrat Velhop avant la fin de l’abonnement pour vous abonner à Parcus mais l'entreprise ne vous remboursera pas les mois non utilisés jusqu’à l’échéance de votre contrat.

Vous pouvez adresser votre demande de désabonnement Velhop en vous servant de notre lettre type de résiliation d’un abonnement, par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez trouver nos modèles de lettre de résiliation Vélo Toulouse ou V'Lille sur Je-resilie.fr.