Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Velib : modèle de lettre pour mettre fin à votre abonnement

En vous abonnant au service Velib, vous bénéficiez de la possibilité de circuler dans la ville de Paris avec des vélos libre service mis à votre disposition.

Après avoir souscrit à un contrat d’abonnement annuel, vous souhaitez désormais y mettre fin ? C’est possible de résilier un abonnement Velib en envoyant obligatoirement au service une lettre de désabonnement, en recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d’un délai de préavis défini dans votre contrat d’abonnement.

Votre abonnement annuel a une durée de validité de 12 mois. Vous ne pouvez pas mettre un terme au contrat Velib avant la première année d’abonnement. Vous devez continuer à payer jusqu’à la fin de votre engagement.

A l’échéance annuelle de votre contrat, vous pouvez effectuer une demande de résiliation Velib à tout moment et sans frais, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez demander la résiliation de l’abonnement Velib et vous abonner à Velo’v, en optant pour une lettre type de résiliation.

Résilier un contrat d’abonnement Velib : lettre de résiliation

En principe, vous ne pouvez pas résilier un contrat Velib avant la date d’expiration de votre contrat. Par exception, si vous disposez de l’un des motifs suivants, vous pouvez, à tout moment et sans frais, arrêter votre abonnement Velib avant la fin du contrat :

  • Déménagement hors Ile de France
  • Maladie vous empêchant définitivement de faire du vélo

Dans tous les cas, quel que soit votre motif, vous devez absolument informer le service de votre volonté de rompre le contrat Velib, en envoyant une lettre de résiliation, avec toutes les pièces justificatives nécessaires.

Pour simplifier vos démarches de résiliation d’un abonnement Velib, nous avons un partenaire avec la Poste. Alors n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous complétez seulement les champs manquants, scannez les éventuels documents justificatifs, et votre courrier de résiliation pourra être envoyé pour vous à la société en recommandé avec avis de réception.

Comment résilier son abonnement Velib ? Procédure

Vous avez souscrit à un abonnement par correspondance ou sur internet et vous voulez annuler le contrat Velib ? Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 15 jours à partir du jour de la réception de votre carte d’abonnement ou à compter du jour de votre souscription, pour résilier un abonnement Velib.

Dans tous les cas, pour procéder à la résiliation du contrat d'abonnement Velib, vous devez avertir le service par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez vous servir de notre exemple de lettre de résiliation d’un abonnement.

Si vous voulez savoir comment résilier VCUB ou Vélhop, retrouvez nos modèles de lettre de résiliation sur Je-resilie.fr.