Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vélo Bleu : modèle de lettre

Service de vélopartage, Vélo Bleu a été mis en place en juillet 2009 à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Ce système permet de mettre à la disposition du public des milliers de vélos répartis dans plusieurs stations. Il est donc possible de retirer un vélo en libre-service dans une station et de le restituer dans une autre.

Vélo Bleu propose plusieurs abonnements : 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou encore 1 an. Il faut payer un droit d’accès d'un montant différent selon la durée d’abonnement. Ensuite, l’abonné devra payer en fonction de la durée de location du vélo : une première demi-heure gratuite, puis 1 euro entre une demi-heure et une heure, et enfin 2 euros par heure supplémentaire.

Vous avez souscrit un abonnement à ce service, mais vous voulez savoir aujourd’hui comment mettre fin à votre abonnement Vélo Bleu ? Voici ci-après un petit guide sur les conditions et les modalités de résiliation Vélo Bleu. Avant tout, sachez qu’il faut transmettre une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Mettre un terme à un abonnement Vélo Bleu à la fin du contrat

Que vous ayez contracté un abonnement à Vélo Bleu pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou une année, votre contrat d’abonnement prendra fin à la fin de cette période. Suite à la rupture de l’abonnement Vélo Bleu, vous devrez alors restituer votre carte Vélo Bleu si vous en avez une.

Important : pour arrêter un contrat d’abonnement Vélo Bleu par anticipation, avant l’échéance et avec remboursement, vous devez vous trouver dans l’un des cas suivants :

  • Déménagement pour raison professionnelle en dehors de la métropole Nice Côte d’Azur
  • Défaillance technique du système automatisé de location (pannes informatiques, boîtiers électroniques défectueux, etc.)
  • Accident rendant impossible la restitution du vélo en station

Dans ces cas là, il faudra procéder à la résiliation Vélo Bleu en adressant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, avec toutes les pièces justificatives nécessaires !

Résiliation Vélo Bleu en ligne : comment faire ?

Dans le cadre de la conclusion des contrats à distance (par téléphone, internet, et par correspondance), vous avez également la possibilité de vous rétracter et de résilier un abonnement Vélo Bleu, sans frais ni pénalités, dans un délai légal de 14 jours suivant la date de conclusion de votre contrat. Attention ! Vous devez prévenir la société de votre souhait de résiliation Vélo Bleu par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous simplifier la vie, n’attendez pas pour utiliser notre service de résiliation en ligne ! Disponible 24h/24 et 7j/7, il suffit de sélectionner notre modèle de lettre de résiliation Vélo Bleu, et de compléter les champs manquants avec vos informations personnelles. Ensuite, nous enverrons votre courrier de résiliation directement en RAR depuis notre site, avec l’aide de notre partenaire La Poste. Vous pourrez aussi trouver d'autres exemples de lettre pour résilier un abonnement Vélo Toulouse ou Velib.