Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vélo Toulouse : Modèle de lettre

Vélo Toulouse est un système de location de vélos en libre service, disponible dans la ville de Toulouse depuis le 16 novembre 2007.

En vous abonnant au service Vélo Toulouse, vous pouvez emprunter et utiliser les vélos mis à votre disposition directement sur les différentes stations et circuler dans la ville, et ce, à des prix attractifs. Ce service est géré par la société Cyclocity.

Vous pouvez vous abonner pour une durée d’1 journée, de 7 jours, d’un mois ou d’une année. Vous avez souscrit à un abonnement Vélo Toulouse mais vous avez décidé d’y mettre fin ? Vous pouvez résilier Vélo Toulouse en envoyant impérativement un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Quand vous souscrivez à un abonnement Vélo Toulouse avec un règlement par carte bancaire, vous pouvez opter pour le renouvellement automatique. Ainsi, votre contrat sera renouvelé par tacite reconduction à l’échéance de votre période d’abonnement. Dans ce cas, vous devez impérativement prévenir Cyclocity de votre souhait de vous désabonner de Vélo Toulouse par l’envoi d’une lettre de désabonnement au moins 1 mois avant la date d’expiration.

Pour annuler un abonnement Vélo Toulouse dans le but de vous inscrire à Velhop, vous pouvez vous servir d’un modèle type de courrier de résiliation, à adresser par courrier en recommandé avec avis de réception.

Annuler un abonnement Vélo Toulouse : Lettre de résiliation

Vélo Toulouse vous préviendra 30 jours avant l’échéance de votre contrat afin de vous rappeler que votre abonnement sera renouvelé automatiquement et de la possibilité de ne pas le reconduire. Pour effectuer votre demande de résiliation d'un contrat d’abonnement Vélo Toulouse à l’échéance du contrat, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Pendant toute la durée de votre abonnement, vous pouvez rompre l'abonnement Vélo Toulouse mais vous serez dans l’obligation de régler la totalité de votre abonnement, que ce dernier dure 7 jours, 1 mois ou 1 année.

Pour demander la rupture d’un abonnement Vélo Toulouse rapidement, vous pouvez opter pour notre service résiliation en ligne Vélo Toulouse. Simple et efficace. Vous devez uniquement remplir un formulaire en ligne, et votre courrier de résiliation pourra être envoyé pour vous, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résilier son contrat d’abonnement Vélo Toulouse à la fin du contrat : Procédure et Modalités

En signant un contrat d’abonnement Vélo Toulouse, vous êtes engagés pour toute la durée de votre abonnement prévue contractuellement.

Vous êtes en droit de mettre fin à un abonnement Vélo Toulouse à n’importe quel moment, et sans motif particulier, mais vous devez adresser une lettre de résiliation de votre abonnement, en recommandé avec avis de réception. N’hésitez pas à consulter notre modèle de lettre de désabonnement Vélo Toulouse.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation Métrovélo ou Vélhop sur Je-resilie.fr.