Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vélo’v : modèle de lettre

Vélo’v est un service de vélos en libre-service géré par la société JCDecaux France. Il a été mis en place dans la métropole de Lyon. Près de 4000 vélos sont répartis dans plus de 300 stations. Dans chacune de ces stations, il y a des bornes d’accueil automatisées et des points d’attache pour pouvoir prendre le vélo et le restituer dans n’importe quelle autre station.

Ce système propose une utilisation de courte durée, ou bien un abonnement de longue durée (1 an). Dans le second cas, il faut donc payer le montant de l’abonnement et un tarif précis pour la location d’un vélo : première demi-heure gratuite, 0,75 euros pour les 30 minutes suivantes, et 1,50 euros pour la demi-heure au-delà d’une heure de location.

Vous êtes abonnés à ce service, mais vous voulez aujourd’hui arrêter votre abonnement Vélo’v ? Nous vous conseillons fortement d’envoyer une lettre de résiliation Vélo'v en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra notamment de garder la preuve de votre résiliation Vélo’v et de vous protéger juridiquement en cas d’éventuel litige.

Rompre un contrat d’abonnement Vélo’v à l’échéance : modalités

Votre contrat Vélo’v longue durée est conclu pour une période d’un an, et peut être reconduit pour une nouvelle période de 12 mois. Si vous avez coché l’option renouvellement automatique, vous avez la possibilité de mettre fin à l’abonnement Vélo’v à la date d’échéance du contrat, par courrier recommandé avec AR. Il faudra respecter le délai de préavis prévu dans votre contrat.

Bien entendu, pour que votre résiliation Vélo’v devienne effective, il faudra restituer tout le matériel en votre possession (vélo, carte d’accès, etc.). La société fera les vérifications nécessaires et signalera toute dégradation ou tout autre problème.

Si le matériel est en bon état, elle vous restituera la caution que vous aviez déposée lors de la souscription de votre abonnement, ainsi que le solde créditeur de votre compte si c’est le cas.

Pour vous aider à vous désabonner de Vélo’v rapidement et facilement, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Vélo’v. Sachez que vous avez le choix entre deux options :

  • compléter les champs manquants avec vos informations personnelles, la télécharger en format PDF, et l’envoyer vous-même en RAR
  • utiliser le service de résiliation en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre courrier en recommandé avec AR

Vous pouvez aussi découvrir d'autres exemples de lettre qui vous permettront de résilier un abonnement Vélo bleu ou Vcub.

Résilier un abonnement Vélo’v avant l’échéance : exemple de courrier

Il est important de noter que vous pouvez annuler un abonnement Vélo’v dans un délai de 15 jours suivant la date de souscription de votre abonnement, par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. La société vous remboursera alors les sommes déjà avancées.

Attention, cette faculté de résiliation Vélo’v ne marche que si vous n’avez pas encore utilisé votre abonnement en station.