Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vélopop : lettre type

Vélopop est un système de vélocation en libre-service disponible dans l’agglomération du grand Avignon. Ce service a vu le jour le 10 juillet 2009, sa gestion est assurée par la société de Transports en Commun de la région d’Avignon (TCRA). Ce concept accessible à tous permet de se déplacer en toute liberté tout en préservant l’environnement.

Vous n’avez plus à vous déplacer dans la région d’Avignon et vous souhaitez résilier votre abonnement à Vélopop ? Que votre abonnement soit de longue ou de courte durée, vous pouvez résilier votre abonnement en toute simplicité en suivant notre guide.

Résilier Vélopop : exemple de lettre

Votre abonnement arrive à expiration et vous ne souhaitez pas le renouveler ? Vous pouvez résilier tranquillement en utilisant notre service de résiliation en ligne. Il vous suffit d'utiliser notre modèle de lettre de résiliation et de le compléter avec les informations relatives à votre contrat et votre lettre de résiliation sera directement envoyée par notre partenaire La Poste.

Il est interdit aux utilisateurs de Vélopop de permettre l’utilisation du vélo à des tiers ou de le prêter, de le louer ou de céder votre abonnement à une autre personne. Si vous n’utilisez plus votre vélo ou si votre séjour a été écourté, tout ce que vous avez à faire est de résilier votre abonnement grâce à notre service de résiliation en ligne.

Bon à savoir : si vous avez souscrit à un abonnement et vous souhaitez vous rétracter, vous devez vérifier les clauses de votre contrat pour connaître le délai légal pour annuler un abonnement Vélopop sans frais.

Résiliation Vélopop : recommandations avant de résilier

Avant de résilier, vous devez impérativement restituer le vélo en question à votre prestataire de service. Ensuite vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation qui sera envoyée par la poste en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre de résiliation à votre prestataire de service. Si la durée de votre abonnement n’est pas terminée, les frais d’abonnement qui correspondent au coût d’accès, de création et d’utilisation du service sont prélevés au début du contrat. De ce fait les frais d’abonnement resteront acquis au prestataire de service, quelle que soit la date de votre résiliation.

Néanmoins, vous pouvez vous désabonner de Vélopop à tout moment si vous disposez d’un motif qui justifie votre demande de résiliation avant échéance.

Résilier Vélopop : exemple de lettre de résiliation

Vous pouvez dès maintenant utiliser notre modèle de lettre de résiliation Vélopop, ce service est simple et vous garantit une résiliation dans les plus brefs délais. Votre lettre de résiliation sera envoyée via notre partenaire La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception, de cette façon vous garderez une preuve irrévocable de votre demande de résiliation Vélopop.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Bicloo ou Le Vélo sur notre site.