Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Veolia : lettre type

Veolia est le numéro un français des services de l’eau et de l’assainissement. Si vous déménagez, vous devez changer de fournisseur et il vous faudra résilier Veolia en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception comme pour la Lyonnaise des Eaux par exemple.

Lorsque vous déménagez, il vous faudra prévenir votre fournisseur d’eau Veolia pour lui demander la rupture du contrat Veolia. Selon la loi, la résiliation pour cause de déménagement est possible à tout moment sur simple demande écrite en recommandé avec avis de réception. Dans le cas où votre contrat inclut une durée minimale de période d’engagement, l'organisme n’a pas le droit de vous facturer des pénalités pour une résiliation Veolia anticipée.

Pour vous aider à arrêter un abonnement Veolia, vous pouvez utiliser un exemple de lettre de résiliation.

Comment résilier Veolia : modèle de courrier

Vous vous posez la question de comment résilier Veolia ? Cela est très simple, vous devez prévenir Veolia de votre volonté d'annuler un abonnement Veolia, dans les 15 jours avant le déménagement. Il vous faudra transmettre votre nouvelle adresse, ce qui permettra à la société de vous transmettre la facture clôturant votre consommation d’eau. Ces démarches sont obligatoires si vous ne voulez pas recevoir de factures d’eau pour un logement que vous n’habitez plus. Il vous faudra également procéder au relevé de votre compteur d’eau pour comparer votre consommation avec celle que retiendra Veolia au moment de la clôture du compte.

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation Veolia en ligne. En effet, nous mettons à votre disposition un service de résiliation en ligne. Il suffit seulement de compléter un formulaire en ligne comprenant vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous nous chargeons d'adresser à l'organisme votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Abonnement Veolia : relevé du compteur à la résiliation Véolia

Dans le cas où le compteur d’eau n’est pas accessible ou se situe à l’intérieur de votre logement, vous vous devez d’être présent lors du passage du technicien Veolia, si vous décidez de mettre fin à un abonnement Veolia. Dans le cas contraire, le deuxième rendez-vous vous sera facturé. Votre demande de résiliation Veolia ne sera prise en compte et définitive que le jour de votre départ du logement, et ce afin de vous permettre d’être raccordé jusqu’au dernier moment.

En revanche si vous vivez dans un immeuble dans le cadre d’une copropriété avec un compteur d’eau collectif, n’oubliez pas d’informer le syndicat de la date de votre départ et de votre intention de résilier Veolia, afin d’effectuer une répartition équitable des charges d’eau.

Pensez à utiliser notre modèle de lettre de résiliation Veolia, pour résilier un contrat d'abonnement.

Maintenant que vous savez comment résilier Veolia, découvrez nos modèles de lettre de lettre de résiliation Lyonnaise des Eaux ou Agur.