Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Viadeo : modèle de courrier

Viadeo est un réseau social professionnel en ligne très connu. En effet, il permet aux employeurs de rechercher et de recruter de potentiels candidats. Ces derniers peuvent justement créer un profil et mettre en ligne leur curriculum vitae, en mettant en valeur leurs expériences et leurs compétences, afin de trouver le travail répondant à leurs attentes.

Il est possible de créer gratuitement un profil Viadeo, mais certaines fonctionnalités sont payantes (voir les gens qui ont consulté votre profil, filtrer les recherches, consulter des profils sans limite, recevoir et envoyer des emails de façon illimitée, etc.). Pour en bénéficier, il faut s’abonner à la version Viadeo Premium. C’est ce que vous avez fait, mais après avoir trouvé le travail de vos rêves, vous voulez désormais arrêter l’abonnement Viadeo ? Vous pouvez procéder à la résiliation Viadeo à tout moment, par lettre recommandée avec AR, sous réserve de respecter certaines conditions et modalités.

Rupture d’un contrat d’abonnement Viadeo à la fin de l’échéance

Viadeo propose des abonnements payants pour une durée déterminée de 12 mois ou de 24 mois. Ils se renouvèlent ensuite par tacite reconduction pour la même période. Sachez que vous êtes donc engagés à payer votre abonnement pour l’année ou pour les deux années.

Ainsi, même si vous pouvez demander la résiliation Viadeo à n’importe quel moment, vous continuerez donc à bénéficier des options payantes jusqu’à la fin de l’échéance de votre abonnement.

Par conséquent, si vous souhaitez rompre un abonnement Viadeo sans frais ni pénalités, vous ne devez pas oublier d’envoyer votre lettre de résiliation avant que l’abonnement en cours ne se renouvèle automatiquement. Sinon, vous serez à nouveau engagés pour une nouvelle période de 1 an ou de 2 ans.

Arrêter un abonnement Viadeo à tout moment et sans frais

Important : pour les contrats qui se renouvèlent par tacite reconduction, sachez que la loi impose aux prestataires, dont Viadeo, de vous avertir au plus tard 1 mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de résilier votre abonnement Viadeo.

Si vous ne recevez pas cette information, vous aurez alors la liberté d’effectuer la résiliation Viadeo à tout moment, sans frais ni pénalités, à compter de la date de reconduction de votre abonnement.

N’hésitez pas à effectuer vos démarches de désabonnement Viadeo en ligne, grâce à notre service de résiliation en ligne ! Vous n’aurez ni à rédiger ni à vous déplacer pour poster votre courrier de résiliation Viadeo. En effet, il suffit de :

  • sélectionner le modèle de lettre correspondant,
  • compléter les champs manquants avec vos données personnelles
  • laisser le service, en partenariat avec La Poste, adresser directement à Viadeo votre lettre en recommandé avec accusé de réception

Découvrez également nos autres lettres type de résiliation Linkedin et YouTube sur je-resilie.fr.