Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier parking Vinci : modèle de lettre

Grâce à Vinci parking, devenant Indigo depuis 2015, il est possible de s’abonner afin de bénéficier d’une place de stationnement pour une voiture, une moto, ou encore un scooter, dans l’un des parkings situé en France et exploité par une société du groupe Indigo.

A l’aide d’un moyen d’accès, tel que télécommande, badge ou carte, l’abonné pourra accéder au parking afin de garer son véhicule.

Vous êtes abonnés à Vinci parking mais vous voulez maintenant y mettre fin ? Pour arrêter un abonnement Vinci parking, vous devez obligatoirement envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans le respect des modalités prévues par les conditions générales Vinci.

En effet, Vinci parking propose des abonnements à durée indéterminée ou à durée déterminée.

Dans le cadre des abonnements à durée indéterminée, vous êtes engagés pour une durée minimale d’engagement de 3 mois. Vous avez donc le droit de rompre un contrat Vinci Park à tout moment, après cette période minimale, par lettre recommandée avec avis de réception. Vous n’avez besoin de fournir aucun motif particulier.

Résiliation Vinci parking avant la fin du contrat : Modalités et procédure

Concernant les abonnements à durée déterminée, la durée du contrat étant déterminée à l’avance (mois, trimestre, ou 1 an), vous ne pouvez pas résilier Vinci parking avant l’arrivée du terme de l’abonnement. En effet, vous devez payer le montant total à la commande.

Toutefois, vous avez la possibilité de demander, en cours de contrat, la rupture d’un abonnement Vinci par anticipation, sans frais, si vous êtes dans l’un de ces cas :

  • Mutation professionnelle
  • Vol du véhicule
  • Décès de l’abonné
  • Perte d’un emploi sous CDI, hors période d’essai
  • Changement du domicile principal dans une autre ville

Vous devez alors prévenir Vinci en effectuant une demande de résiliation Vinci parking, par courrier recommandé avec AR, accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires pour prouver l’événement. Si la demande est faite 10 jours avant la fin du mois, l’abonnement prendra fin le 1er jour du mois suivant.

Si vous souhaitez arrêter un abonnement Vinci Park rapidement, pour vous abonner à Effia ou Q-Park, nous avons mis à votre disposition un courrier type de résiliation Vinci parking.

Arrêter un abonnement Vinci parking à la fin du contrat : Courrier type

En fonction de l’abonnement souscrit, les modalités de résiliation sont différentes. Attention : si vous avez choisi un abonnement pour une durée ferme de 6 mois par exemple, vous devrez payer la totalité de l’abonnement à l’avance. Vous ne pourrez pas résilier Vinci parking avant la fin des 6 mois, sauf motifs légitimes.

Enfin, dans le cadre d’une souscription à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la conclusion de votre contrat, pour mettre fin à un abonnement Vinci Park. Pour cela, vous devez transmettre un courrier recommandé avec accusé de réception.

N’hésitez pas à demander la résiliation Vinci parking en vous servant de notre service de résiliation en ligne. C’est simple et rapide ! Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous nous chargeons d’adresser votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Découvrez comment résilier Vinci Autoroutes et retrouvez notre exemple de lettre de résiliation Liber T sur Je-resilie.fr