Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Virgin Mobile : modèle de lettre

Virgin Mobile France est un opérateur de téléphonie mobile. Lancé en 2006, la marque est rachetée en 2014 par Numéricable-SFR qui annonce un an après, la disparition définitive de la marque Virgin Mobile. La marque Virgin Mobile s’arrête au 31 décembre 2016.

En effet, si vous êtes client chez Virgin Mobile, vous faites désormais partie du groupe SFR. Sachez que vous êtes basculé sur l’offre RED de SFR pour les forfaits sans engagement et sur la gamme « avec engagement » de SFR pour les autres types d’abonnement. Le basculement de votre ligne mobile chez RED de SFR ne change rien pour vous : votre contrat et votre forfait restera le même.

Vous êtes un client et vous souhaitez résilier Virgin Mobile ? C’est tout à fait votre droit, pour cela il vous faudra faire une demande de résiliation Virgin Mobile par lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.


Résilier son forfait Virgin Mobile : exemple de lettre

Si vous avez opté pour un contrat sans engagement ou si votre période d’engagement est arrivée à son terme, la résiliation de l'abonnement Virgin Mobile ne coutera aucun frais.

Bon à savoir : votre contrat est à tacite reconduction, alors n'oubliez surtout pas d'entamer la procédure de résiliation Virgin Mobile !

La résiliation requiert l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec AR, en y indiquant toutes vos informations. Utilisez un exemple de lettre de résiliation Virgin Mobile, pour être sûr de n'oublier aucun élément important dans le courrier.

Résiliation de l’abonnement Virgin Mobile : les frais d'anticipation

Pour les offres avec engagement, résilier l'abonnement Virgin Mobile de manière anticipée implique de régler des frais. En effet, selon le type de contrat souscrit, les frais de résiliation à payer peuvent être plus ou moins conséquents.

  • Engagement de 12 mois : Vous serez redevable, lors de la résiliation anticipée, de la totalité de la somme correspondant aux mensualités restantes initialement prévues.
  • Engagement de 24 mois : Vous pouvez minimiser vos frais seulement après le 13ème mois d’engagement. La loi Châtel vous donne la possibilité de ne payer qu’un quart de la somme correspondant à la totalité des mensualités restantes initialement prévues dans votre contrat.

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Pensez à utiliser un modèle de lettre résiliation Virgin Mobile ?

Résiliation d'un forfait Virgin Mobile et portabilité du numéro : lettre de type

Quand on change d'opérateur, on n'a généralement pas envie de changer de numéro de portable. C’est pourquoi il existe la portabilité du numéro, proposée par la plupart des opérateurs.

Comment procéder ? Envoyez tout d'abord votre lettre de résiliation Virgin Mobile depuis notre service de résiliation en ligne. Ensuite, appelez gratuitement le 3179, pour obtenir votre numéro RIO : il sera à transmettre à votre nouvel opérateur.

Grâce à notre service de résiliation en ligne, vous obtiendrez un modèle de lettre de résiliation Virgin à compléter avec vos éléments personnels. Votre courrier sera directement acheminé en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Et consultez nos modèles de lettre de résiliation Simyo ou Sim+ sur Je-resilie.fr.