Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vita Liberté : lettre type

Vita Liberté est une enseigne de clubs de fitness low-cost. Il en existe plusieurs dans toute la France. Malgré ses tarifs bas, elle propose des équipements modernes et performants, divers cours collectifs, des coachs professionnels et compétents, un accompagnement personnalisé, des salles de proximité, etc.

Cette enseigne a mis en place des abonnements sans engagement, ou des abonnements avec une durée minimale d’engagement (1 an en général). Les modalités et les conditions de résiliation Vita Liberté varient donc selon le type d’abonnement souscrit. En tout état de cause, si vous voulez mettre fin à un abonnement Vita Liberté, il faudra adresser à votre club une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un abonnement Vita Liberté à la fin de la période minimale d’engagement

Il est important de noter que si vous avez souscrit un abonnement avec une période minimale d’engagement d’un an par exemple, vous ne pourrez pas arrêter votre abonnement Vita Liberté avant la fin de cette période.

En effet, pour résilier un abonnement Vita Liberté sans frais ni pénalités, vous devez envoyer un courrier en RAR au moins 2 mois en moyenne avant la fin de la durée d’engagement. Si vous ne faites rien, votre contrat d’abonnement se renouvèlera alors par tacite reconduction pour une période identique.

Pour procéder à la résiliation Vita Liberté rapidement et facilement, n’attendez pas pour utiliser notre lettre type de résiliation Vita Liberté ! Vous trouverez aussi sur Je-resilie.fr d’autres modèles pour arrêter un abonnement Fitness Park ou Feelsport.

Rompre un contrat d’abonnement Vita Liberté en cours d’engagement : exemple de lettre

Dans le cadre d’un abonnement sans engagement, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat Vita Liberté à n’importe quel moment, sans motif, et sans frais ni pénalités. Votre abonnement prendra fin dans un délai d’un mois en moyenne suivant la réception par le club de votre demande de résiliation Vita Liberté.

Vous avez contracté un abonnement avec une période minimale d’engagement ? Vous n'avez plus le temps de faire du sport ? Sachez que ce n’est pas un motif légitime pour rompre un abonnement Vita Liberté en cours d’engagement et sans pénalités. Vous allez tout de même devoir payer l’intégralité de votre abonnement jusqu’à la fin de la période d’engagement.

Toutefois, certains cas précis vous donnent la possibilité d’arrêter votre abonnement avant la fin de la durée minimale d’engagement, sans devoir payer les mensualités restantes dues :

  • Déménagement dans une zone éloignée d’un club Vita Liberté
  • Handicap ou maladie grave vous empêchant définitivement d’exercer une activité sportive
  • Licenciement ou mutation professionnelle
  • Décès

Vous devez prévenir votre club par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des pièces justificatives nécessaires à prouver votre situation.