Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la mutuelle Vittavi : lettre type

Vittavi propose, depuis 35 ans, aux étudiants une large gamme de complémentaires santés qui permettent de choisir la formule la plus adaptée à la situation de l’étudiant. Via une prise en charge des remboursements de la sécurité étudiante, Vittavi permet aux étudiants de se libérer des contraintes liées aux dépenses de santé.

Vous souhaitez résilier votre mutuelle Vittavi ? La concurrence (SMEBA, SMERAG…) propose des offres meilleures ?

Ce guide a été conçu pour vous aider dans vos démarches de résiliation de la mutuelle Vittavi. Il vous donne les étapes à suivre et vous explique quels éléments à intégrer dans la lettre de résiliation, qui sera envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier sa mutuelle Vittavi ? Modèle de lettre

La durée d’un contrat de mutuelle est en principe de 1 année et il se renouvelle automatiquement à son échéance. Pour mettre fin à votre contrat de mutuelle Vittavi, votre assureur est dans l'obligation de vous adresser une notification de fin contrat, qui indique également votre possibilité de résilier la mutuelle Vittavi.

Si votre assureur ne vous envoie aucune notification de la date limite de résiliation, vous pouvez résilier votre mutuelle Vittavi à tout moment.

Vous devez, pour rompre votre mutuelle Vittavi à sa prochaine échéance et sans justification, envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Bon à savoir : si vous recevez l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite prévue pour résilier votre mutuelle Vittavi, vous disposez de 20 jours, à compter de son envoi, pour adresser votre lettre de résiliation à votre assureur.

Rupture du contrat mutuelle Vittavi : résiliation avant échéance

La résiliation de votre mutuelle Vittavi est possible sans attendre sa date anniversaire dans les cas suivants :

  • Changement de situation (entrée dans la vie active, fin ou abandon de vos études)
  • Être bénéficiaire de la CMU
  • Être bénéficiaire d’une mutuelle salariale obligatoire via une entreprise
  • Séjour à l’étranger (au moins une année)

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pouvez mettre fin à votre contrat de mutuelle Vittavi en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec AR dans les 3 mois suivants la date de l’événement et en y joignant les documents justificatifs.

Attention : en cas de résiliation de la mutuelle Vittavi en cours de contrat, vous restez redevable des cotisations jusqu’à sa date d’effet. L’assureur doit vous rembourser la partie des cotisations payées correspondant à la période postérieure à la date d’effet de la résiliation, dans un délai de 30 jours.

Résiliation de la mutuelle Vittavi : exemple de lettre

Pour résilier votre mutuelle Vittavi en toute sécurité et sans contretemps, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne.

Son utilisation est rapide et simple. vous avez la garantie d’un service sécurisé en accédant à un modèle de lettre de résiliation Vittavi. Votre lettre, une fois personnalisée avec vos informations, sera envoyée en recommandé avec AR, par le biais de notre partenaire La Poste. Vous aurez aussi la possibilité d'y intégrer des pièces justificatives, le cas échéant.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation SMEREB et Santiane sur Je-resilie.fr.