Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vivéole : modèle de lettre

Vivéole est une marque d’accès internet haut débit en illimité par satellite (Astra). Elle offre un accès complet en couvrant 100% du territoire, dont la France métropolitaine et la Corse.

Vous avez souscrit un contrat mais vous souhaitez vous résilier Vivéole ?

Sachez que c’est possible, toutefois il faudra faire attention à certains critères quant la résiliation Vivéole sans encombre.

Dans tous les cas, pour résilier, il faudra obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier facilement un contrat internet Vivéole avec une lettre type

Vous n’êtes plus satisfait de cette offre internet ? Faites résilier l'abonnement Vivéole en toute simplicité ?

Avant de vous intéresser aux clauses de rupture de l'abonnement Vivéole, vous devez savoir que, pour mettre fin à l'offre internet Vivéole, la principale condition est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Un modèle de lettre de résiliation permettra de vous aider dans la rupture du contrat internet.

Bon à savoir : votre contrat est à tacite reconduction. Sans requête de votre part, votre contrat ne sera pas rompu !

Quels sont les délais de préavis de résiliation d'abonnement internet Vivéole ?

Concernant les critères de résiliation, il vous faudra faire attention aux délais de préavis en relation avec la durée d’engagement avant d’envoyer votre lettre de résiliation du contrat Vivéole.

  • Si vous avez réglé la totalité de votre contrat à durée indéterminée (ou si vous avez payé en trois fois sans frais) : il n’y a aucune durée d’engagement, donc aucun frais de résiliation ne vous seront demandés. Vous devez toutefois respecter un préavis d’un mois avant la fin de service souhaitée pour envoyer votre lettre.
  • Si vous vous êtes porté acquéreur d’un Kit de Connexion mais avez demandé de payer en 13 fois : vous serez tenu de respecter une durée d’engagement d’un an. Pour résilier le contrat Vivéole, vous devez envoyer votre courrier de rupture de contrat dix jours avant sa date de fin.
  • Dans le cas où vous avez souscrit un Kit de Connexion dont le paiement a été échelonné en 25 fois : vous vous êtes engagé à respecter une période d’engagement de deux ans. Pour mettre fin au contrat internet, vous devez envoyer votre courrier 10 jours avant la fin de celui-ci.
  • Si vous n’avez pas souscrit un Kit de Connexion, mais vous avez juste demandé sa mise à disposition : une durée d’engagement de deux ans doit être respecté. Respectez également un délai de préavis de 10 jours pour arrêter l'abonnement internet Vivéole.

Pour résilier le contrat internet sans frais, vous vous devez de respecter ses délais avant d’envoyer votre lettre de résiliation.

Tout a été conçu pour vous faciliter dans votre démarche : un service de réservation en ligne est disponible. Son utilisation est simple, remplissez le formulaire avec vos informations personnelles, nous nous occupons par la suite d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

A cet effet, un modèle de lettre de résiliation Vivéole est mis à votre disposition.

Résiliation anticipée d'un contrat adsl Vivéole : exemple de lettre

Dans la situation où vous souhaitez résilier le contrat Vivéole avant la fin de sa période d’engagement, vous serez redevable de frais de résiliation.

En effet, vous serez tenu de régler la totalité des sommes dues, en un seul versement, directement après avoir entrepris la rupture du contrat internet Vivéole.

Bon à savoir : si vous avez souscrit un contrat avec une durée d’engagement obligatoire supérieure à 12 mois, vous ne pouvez payer que 25% de la somme totale restante due à partir du 13ème mois.

Lettre de résiliation pour le forfait internet Vivéole

La fin du contrat Vivéole interviendra le dernier jour du mois en cours si le courrier a été envoyé avant le 20 du mois, et à la fin du mois suivant si vous avez envoyé votre demande de résiliation après le 20 du mois.

Le remboursement du dépôt de garantie, qui vous a été demandé lors de la souscription de votre contrat, interviendra dans un délai maximum de soixante jours, après avoir procédé à l’éventuel paiement des frais de résiliation.