Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Vogue : modèle de lettre

Intéressée par la mode ? Vous lisez Vogue, Marie-Claire ou Grazia ? C’est la meilleure façon de connaître les dernières tendances du moment.

Mais pour des raisons personnelles, vous voulez résilier Vogue.

Pour savoir comment et quand envoyer votre lettre de résiliation, lisez attentivement ce guide qui vous explique quelles sont les conditions de désabonnement Vogue.

Pour mettre fin à l'abonnement Vogue, nous vous conseillons de transmettre une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Vogue ? Lettre type

Vous voulez mettre fin à l’abonnement Vogue et vous ne savez pas comment vous y prendre et par où commencer. Il faut savoir que la résiliation Vogue est possible sous certaines conditions.

La première est de vérifier pour quel type d’abonnement vous avez souscrit : abonnement à durée libre ou abonnement à durée déterminée.

Un abonnement à durée déterminée de douze mois ne peut pas être résilié par le client avant la fin de la période d’engagement, sauf s’il se retrouve dans une situation particulière. La résiliation Vogue peut être faite à tout moment, après un préavis d’une quinzaine de jours, pour motif légitime :

  • une perte d’emploi d’un CDI,
  • une mise en détention ou une longue hospitalisation de plus de trois mois,
  • un surendettement ou une faillite civile,
  • le décès de l’abonné,
  • une atteinte à l'intégrité physique qui rend impossible l'usage de son abonnement.

Dans tous les cas, l’abonné devra adresser à la maison d’édition un courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception qui sera accompagné du justificatif prouvant le motif légitime annoncé. Il pourra ainsi recevoir le remboursement au prorata de la somme perçue pour les numéros restants à livrer.

Pour ce qui est des abonnements à durée libre, la résiliation du magazine Vogue est plus simple puisqu’il peut être résilié à tout moment par l’abonné en respectant quinze jours de préavis. Dans ce cas, l’abonné devra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en précisant nom, prénom, adresse et numéro d’abonné.

Les conditions de rétractation pour résilier l'abonnement Vogue.

Si vous n’êtes pas satisfait à 100% de votre abonnement à Vogue, vous avez un droit de rétractation qui peut être exercé sans motif et sans frais dans les 14 jours à compter de la livraison du premier numéro. Alors ne tardez pas à :

  • utiliser le modèle de lettre de résiliation Vogue,
  • y joindre les pièces justificatives éventuelles,
  • envoyer le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Cependant, vous devrez rendre tous les magazines déjà reçus durant cette période et les frais d’expédition seront à votre charge.

Se désabonner du magazine Vogue : exemple de lettre

Ce qu’il faut retenir dans la rupture de l’abonnement Vogue : le type d’abonnement auquel vous avez souscrit (à durée déterminée ou à durée libre) déterminera les modalités de résiliation. Quel que soit le type d'abonnement, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne : fiable et facile d'accès, un modèle de lettre de résiliation Vogue à compléter avec vos coordonnées est à votre disposition. Par la suite, nous nous chargeons de son expédition en recommandé avec accusé de réception via notre partenaire La Poste.

Résiliez vos autre magazines avec nos modèles de lettre de résiliation Marie-Claire ou GQ.