Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Wibox : lettre type pour résilier internet

Wibox est un opérateur de réseau, proposant des offres de téléphonie, télévision ainsi qu’un service d’accès à internet.

Vous avez signé un contrat d’abonnement Wibox ADSL mais vous voulez y mettre un terme ? Il convient de demander la résiliation Wibox en adressant un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception à la maison mère. Les modalités de résiliation, prévues dans les conditions générales et dans votre contrat, devront être respectées.

Votre abonnement Wibox est souscrit pour une durée minimale d’engagement de 12 mois, renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée. Il s’agit donc d’un abonnement forfaitaire assorti d’une période initiale, payée mensuellement ou annuellement.

A l’issue des 12 mois, vous pouvez résilier un abonnement Wibox à tout moment et sans frais de résiliation, avec un délai de préavis de 10 jours commençant à courir à compter de la réception de votre lettre. Dans les 8 jours suivant la rupture d'un abonnement Wibox, pour quelque cause que ce soit, vous devez restituer à l'opérateur les équipements mis à votre disposition en bon état de marche.

Pour arrêter un contrat d’abonnement Wibox et souscrire un abonnement chez Free, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation en utilisant un modèle de lettre de résiliation, par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation Wibox : courrier type de résiliation adsl

Si vous souhaitez demander une résiliation Wibox avant la fin de la période initiale, sans motif légitime, vous serez redevable des mensualités restantes dues jusqu’à l’expiration de cette période. Dans le cadre d’un abonnement de 24 mois, vous pouvez annuler un contrat Wibox pour simple convenance à compter de la fin du douzième mois d’abonnement, en payant le quart des mensualités restantes dues.

Toutefois, vous pouvez demander l’annulation d'un abonnement Wibox sans frais, avant la fin de votre engagement initial, par courrier recommandé avec AR, pour l’un de ces motifs légitimes :

  • Déménagement hors zone couverte par le service
  • Décès
  • Chômage
  • Faillite personnelle
  • Surendettement
  • Incarcération
  • Mutation professionnelle
  • Redressement ou liquidation judiciaire
  • Mise sous tutelle ou curatelle
  • Force majeure

Dans tous les cas, pour effectuer votre demande de résiliation Wibox pour motif légitime, vous devez adresser au fournisseur une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous aider à résilier Wibox, vous pouvez utiliser notre lettre type de désabonnement, accompagnée des éventuelles pièces justificatives.

Résilier son abonnement Wibox : conditions de rétractation et procédure

En souscrivant à distance, vous avez le droit de mettre fin à un abonnement Wibox dans un délai de 14 jours suivant la date de signature du contrat, en envoyant un courrier recommandé avec AR, précisant votre volonté de vous rétracter. Vous devrez alors rendre le matériel, les frais étant à la charge du fournisseur.

Nous disposons d’un service de résiliation en ligne que vous pouvez utiliser. Ce service vous permettra d’effectuer une résiliation Wibox rapide et efficace. Il suffit de compléter les champs manquants, d’ajouter les éventuels justificatifs et votre lettre de résiliation peut être envoyé pour vous au fournisseur directement, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenaire La Poste.

Des modèles de lettre de résiliation pour Nordnet et Alsatis sont aussi sur Je-resilie.fr.