Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Xbox live : Courrier de résiliation

Avec la Xbox live, service de jeu vidéo en ligne, vous avez la possibilité de jouer, à partir de votre ordinateur, en réseau avec d’autres joueurs abonnés à Xbox live.

Pour bénéficier de ce service et de ses avantages (certains jeux gratuits, forums de discussion, etc.), il faut souscrire un abonnement Xbox live payant, mensuel ou annuel.

Vous êtes abonnés à Xbox live mais vous souhaitez désormais y mettre un terme ? Pour résilier Xbox live, il faut résilier en ligne au préalable, puis l'envoi d'une lettre de résiliation se fera en dernier temps afin de confirmer la résiliation.

En effet, lorsque vous vous abonnez à Xbox live, votre contrat est conclu généralement pour une durée d’une année, mais se renouvelle automatiquement d'année en année, si vous ne demandez pas sa résiliation. C'est donc à vous d'arrêter l'abonnement Xbox live à l’échéance de votre contrat, et ainsi éviter son renouvellement.

Résiliation Xbox live à tout moment : modalités et procédure

Vous êtes libre de demander la résiliation Xbox live à n’importe quel moment et sans avoir à fournir de raison particulière.

Toutefois, vous ne pouvez pas annuler un abonnement Xbox live, en cours de contrat. Il faut d’abord régler le solde restant dû afin de pouvoir vous désabonner de Xbox live.

Bon à savoir : si vous avez déjà payé votre cotisation annuelle, vous pouvez à tout moment refuser le renouvellement automatique pour l’année d’après et mettre fin à Xbox live en faisant la démarche en ligne sur votre compte directement, puis en transmettant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, vous pouvez continuer à bénéficier de toutes les prestations Xbox live et votre demande de résiliation sera effective à l’échéance de votre contrat d’abonnement.

Pour vous aider à demander le désabonnement Xbox live rapidement et facilement, nous mettons à votre disposition une lettre de résiliation Xbox live. Nous vous conseillons d’envoyer ce courrier en recommandé avec avis de réception pour avoir une preuve de l’envoi et pour vous assurer que la demande de résiliation faite en ligne sera bien prise en compte.

Rompre un contrat d’abonnement Xbox live : Lettre type

Vous avez décidé d’arrêter de jouer aux jeux vidéo en ligne ? Vous désirez changer et vous abonner à PlayStation plus ? Vous pouvez, à tout moment et sans motif, demander la rupture d’un contrat d’abonnement Xbox live.

Important : dans le cas où vous décidez de rompre un contrat Xbox live immédiatement, en cours d’échéance, Xbox ne vous remboursera pas du montant de l’abonnement déjà payé.

Vous avez donc le choix entre demander l’annulation Xbox live de façon immédiate et perdre l’accès aux services, ou bien de refuser le renouvellement automatique et continuer alors à bénéficier des services de l’abonnement jusqu’à son expiration.

Vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches de résiliation Xbox live en ligne, pour gagner du temps, grâce à notre service de résiliation en ligne. C’est simple et rapide. Il suffit seulement de remplir un formulaire en ligne et nous enverrons votre lettre de résiliation, en recommandé avec AR, grâce à notre partenaire La Poste.