Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation YouTube : exemple de lettre

YouTube est une plateforme en ligne connue dans le monde entier, qui permet de visionner des vidéos (musiques, films, dessins animés, diverses vidéos, etc.) depuis un ordinateur, un téléphone ou encore une tablette. YouTube propose des types de visionnage gratuits et d’autres qui sont payants.

Si vous avez souscrit un abonnement à une chaîne Youtube payante, sachez que vous avez la possibilité d’arrêter l’abonnement YouTube à tout moment avant l’échéance. Pour garder la preuve de votre démarche de résiliation YouTube et bénéficier d’une protection en cas d’éventuel litige, nous vous recommandons fortement d’envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Mettre fin à un abonnement YouTube à l’échéance : conditions et modalités

Les contrats d’abonnement aux chaînes payantes Youtube sont conclus pour une durée d’1 mois, 3 mois, 6 mois, ou encore d’une année. A cet égard, il est important de noter qu’à l’échéance du contrat, celui-ci se renouvèlera par tacite reconduction pour une période identique.

Ainsi, si vous souhaitez rompre un contrat d’abonnement YouTube, vous devez donc annuler le renouvellement automatique ! Sachez que même si vous pouvez procéder à cette annulation à tout moment, vous continuerez à bénéficier des contenus de la chaîne concernée jusqu’à la date d’échéance du contrat. Ainsi, vous devrez donc patienter jusqu’à l’échéance de votre abonnement en cours pour demander la résiliation Youtube.

Pour vous simplifier la vie et gagner du temps, n’hésitez pas à vous servir de notre lettre type de résiliation YouTube !

Résilier un contrat d’abonnement YouTube à tout moment : lettre type

Vous avez souscrit un abonnement à une chaîne payante Youtube mais vous être trop occupés par votre travail et vous n’avez plus le temps de la regarder ? Alors, vous avez la possibilité de résilier un contrat d’abonnement YouTube à n’importe quel moment, sans préavis, et sans frais.

Attention tout de même d’effectuer vos démarches de résiliation YouTube avant que votre abonnement ne se renouvèle !

Si vous avez besoin d’aide pour mettre fin à un abonnement YouTube, sachez que notre site je-résilie.fr met à votre disposition un service de résiliation en ligne. Simple et facile à utiliser, il est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous devez simplement remplir les champs manquants avec vos données personnelles. Plus besoin de vous déplacer ! Nous nous chargeons d’adresser votre lettre de résiliation en recommandé avec AR, grâce à notre partenaire La Poste. Vous pouvez aussi utiliser nos autres modèles de lettre pour résilier un abonnement Zaoza ou Zune.