Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Zipcar : modèle de lettre

Zipcar un service d’autopartage disponible dans plusieurs villes en France ainsi qu’à l’étranger. Les abonnés peuvent avoir accès à plusieurs voitures à des tarifs intéressants pour des trajets de courte durée. Le service propose plusieurs sortes d’abonnements mensuels.

Vous êtes abonnés mais vous souhaitez y mettre fin ? Quelque soit votre raison, vous pouvez demander la résiliation Zipcar en transmettant une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

En vous inscrivant, vous pouvez opter pour un abonnement avec une période d’engagement minimale de 3 mois voire d’1 an. Pendant cette durée, si vous procédez à une résiliation d'un contrat d’abonnement Zipcar, vous devrez payer des frais de résiliation et les mois non utilisés ne vous seront pas remboursés.

En revanche, à l’issue de cette période d’engagement, vous pouvez, en toute liberté, arrêter un abonnement Zipcar à tout moment et sans frais de résiliation.

Pour résilier un contrat d’autopartage Zipcar, vous pouvez adresser votre demande de résiliation en vous servant d’un modèle de lettre de résiliation, par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un abonnement Zipcar : exemple de courrier

Le service d'autopartage propose également des abonnements mensuels sans engagement de durée. Dans ces cas là, vous n’êtes engagés par aucune période minimale et vous pouvez librement et à tout moment rompre un contrat Zipcar.

En revanche, si votre abonnement vous impose une durée minimale d’engagement, vous devez patienter jusqu’à la fin de cette durée pour pouvoir résilier votre abonnement Zipcar sans frais, à l’échéance.

La durée du préavis dépendra des conditions générales d’utilisation. Le désabonnement Zipcar pourra prendre effet dès la fin du mois en cours comme c’est possible qu’elle prenne effet 3 mois après la réception du courrier de résiliation.

Pour faciliter vos démarches de résiliation d’un abonnement Zipcar, vous pouvez recourir à notre modèle de lettre de rupture d’un abonnement.

Résilier un abonnement Zipcar à la fin du contrat : modalités

Vous pouvez annuler un abonnement Zipcar sans motif et sans frais, à la fin de votre engagement minimum, moyennant le respect d’un préavis d’1 mois en moyenne. A défaut, votre contrat sera reconduit automatiquement et vous devrez payer les échéances mensuelles suivantes.

A la rupture d’un contrat d’autopartage, on vous restituera la caution et le dépôt de garantie que vous avez déposés lors de votre souscription.

Dans tous les cas, si vous préférez une autre société d’autopartage telle que Citiz, et que vous souhaitez au préalable rompre un contrat Zipcar, vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne, qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. La Poste, avec laquelle nous sommes partenaires, transmettra pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Keylib ou Onlymoov sur Je-resilie.fr.